21. Edmond Frère
Avec VOUS et pour VOUS sans compter

Conseiller communal

icon
Rue des Bouleaux, 17
6900 Marche-en-Famenne
icon
0474 91 12 34
Présentation

69 ans, marié, 3 enfants et 6 petits enfants, je suis retraité comme officier.  Je suis un passionné de pêche en ruisseau (club La libellule) ainsi que du jardinage.
La famille, les enfants et surtout les petits enfants sont très importants.
Adepte du vieil adage wallon « Les Grand Diseurs ne sont pas les Grands Faiseurs » comme par le passé, je serai en permanence sur le terrain avec le même dynamisme, la même conviction et le même engagement qui m’ont animé depuis 2001.

Etre à l’écoute du citoyen en toute simplicité.

Mes actions

Je suis Président de La Famennoise depuis 2004. 
C’est une société dynamique gérant plus de 1000 logements dont 819 sur Marche.  Nous avons mené à bien plusieurs grands projets qui étaient au programme lors des dernières élections comme : la construction de 36 logements accessibles aux personnes à mobilité réduite près du home Libert, la réalisation de 20 résidences services comme maître d’ouvrage pour le CPAS, la finalité pour l’appel à projet de la réhabilitation du quartier de La Fourche qui verra prochainement la construction de 46 logements, …

Nos projets pour le mandat à venir sont : la rénovation de L’Oiseau Bleu, la construction de 36 logements supplémentaires à La Fourche.

Mon engagement sera de mener à bien toutes ces rénovations des logements sociaux mais aussi de contribuer à la mise en œuvre de la zone de la Plaine de la Famenne dans le cadre des quartiers nouveaux de notre si belle ville.

Depuis 2001 je suis conseiller communal et chargé des Relations Publiques pour la commune.
J’ai également en charge les relations avec le Groupement des Associations Patriotiques du Grand Marche et celles-ci me tiennent particulièrement à cœur.

Je suis disponible et à l’écoute de chaque citoyen tant dans le domaine social que pour d’autres domaines considérant que la correction et le travail sont toujours payants.
Les relations Armée –Nation sont importantes pour moi (ancien officier) j’y consacre beaucoup de temps et de dynamisme dans le cadre de mon mandat communal.

Je m’engage à :

  • continuer et faire évoluer avec passion, conviction, rigueur, compétence et disponibilité, les chantiers de rénovation et/ou réhabilitation de La Fourche, les derniers buildings au Quartier « Chêne à l’Himage », « l’Oiseau Bleu ».
  • Pratiquer une écoute active aux demandes des citoyens
  • Protéger les valeurs patriotiques qui sont les vôtres et les miennes par le devoir de mémoire.  « Se souvenir, c’est ne pas oublier ! »
Candidat précédent
Candidat suivant